Tuesday, March 27, 2007

Super Mario!

Je pense que c'est necessaire pour moi de faire ce poste en francais. Je connais que mon francais n'est pas parfait mais je veux essayer de faire. C'est vrai, Jean Charest a gagné une deuxième terme la nuit dernière, mais tu es fou si tu penses que le PLQ a gagné. Le seulement gangnant est L'ADQ. Mario Dumont a annoncé à tout le monde qu'il est arrivé. Il y a une bonne possibilité que L'ADQ peux former le gouvernement après le prochaine élection. L'ADQ a gagné dans 41 circonscriptions. En 2003, ils ont gagné dans 4. Ils ont fini deuxième pas seulement dans le numéro de circonscriptions gagné mais aussi dans le vote populaire. Quand j'ai vu les resultats j'etait stupifié. Cet élection changera le politique Québecois. Il y a maintenant un autre choix pour les citoyens. Le division fédéraliste/séparatiste est fini. Je croix que c'etait logicale après l'élection fédérale où le même chose a passé. Les Conservateurs ont donné les Québecois une troisième choix et les Conservateurs ont gagné dans dix circonscriptions et ont fini deuxième au vote populaire. L'ADQ a donné le même chose et ils ont recu une resultat meilleur. Le succés de l'ADQ dans tous les régions du Québec est mal pour Stéphane Dion et Gilles Duceppe. J'ai dit dans une autre poste que je croix que le succés de l'ADQ est indicative de la succés Conservateur. Ce matin, il y a beaucoup de nouveaux circonscriptions pour Stephen Harper. Mario Dumont peux maintenant chercher meilleur candidats pour le prochaine fois.

Pour André Boisclair cet élection était une belle désastre. Il a tombé plus vite que Perdita Félicien dans joux Olympique. C'est impossible pour lui de continuer comme chef péquiste. Le PQ n'est pas une parti qui va être content avec une fini dans troisième place. Une autre élection de chef donnera un petit peu de temps à Jean Charest. Il est impossible pour le PQ de combatter un autre élection sans chef. Donc, le prochaine élection Québecois ne peux pas passer avant l'élection d'un nouveaux chef péquiste. C'est vraiement étrange qu'un gouvernement Libérale sera functionner à le cause des Péquistes. Il y a les columniste qui pense que cet élection va dire que l'élection fédérale passera ce printemps. Je ne peux pas comprendre ca. Gilles Duceppe n'était pas stupide. Le PQ a leur mauvais resultat dans 35 annés, ce n'est pas un bon temps pour le Bloc. L'élection passera en automne après l'élection Ontarien.

Je m'excuse une autre fois pour mon francais horrible.

1 comment:

Louis said...

Aucun problème à améliorer son français. Je trouve ça très bien!!

Sérieusement, c'est un jour très triste pour tous les progressistes au Québec et au Canada. D'un chef de file de la social-démocratie, le Québec est en train de revenir à son vieux conservatisme du temps de Duplessis.

Très triste!

All views expressed in this blog are those of the author and the author alone. They do not represent the views of any organization, regardless of the author's involvement in any organizations.

All comments are the views of the individual writer. The administrator reserves the right to remove commentary which is offensive.

The author is not responsible for nor does he support any of the advertisements displayed on the page